Accueil
Nouveautés
Autres dimensions
Vibrations
Unis vers l'Amour
Féminin Sacré
Dans les Océans
Dans la Nature
Conte pour enfants
Boutique de Lumière
Liens de Coeur
Voici une liste des livres et films qui nourrissent mon âme :

 

 


Fantasia 2000
Fantasia 2000

 


Humpback whale

Ballet des baleines à bosses,
Cousteau

 


Laya Project
http://www.layaproject.com

 

 

 

Voyage au-delà de mon cerveau Jill Bolte Taylor A l'âge de trente-sept ans, la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor se réveille un matin avec une douleur aiguë à l'intérieur du crâne. Elle est victime d'un grave accident vasculaire cérébral (AVC). Une hémorragie s'est déclarée dans son hémisphère gauche. Lorsqu'elle se réveille muette et paralysée sur son lit d'hôpital, une étrange euphorie l'habite. Les limites de son corps semblent s'être dissoutes. Seul son hémisphère droit fonctionne, la plongeant dans un état quasi mystique. Après huit ans de rééducation durant lesquelles il lui a fallu réapprendre à parler, à lire et à bouger, elle est entièrement guérie.
Dans Voyage au-delà de thon cerveau, le Dr Jill Bolte Taylor nous livre un formidable message : notre cerveau possède une plasticité exceptionnelle et, en son coeur, réside une " paix éternelle " à laquelle nous pouvons tous avoir accès.
Marie de Magdala et le rayonnement
de Yeshua
Marguerite Hélène Contesse Petit bijou sur Yeshua
remplit d'amour et d'enseignements lumineux.
Rien que l'objet "livre" rayonne d'amour.

Stella et le cercle des femmes

Maitie Trelaün

 

Rite de passage d'une adolescente

Stella vient d’avoir ses règles et se rend dans la yourte des femmes. Accueillie par Mawani, elle écoute l’histoire des femmes et découvre tout le mystère des cycles féminins. Guidée par trois femmes dans l’antre de la Terre, elle vit une aventure inoubliable dont elle sort métamorphosée.



César l'éclaireur (livre)

 

Bernard Montaud
La rencontre d’un jeune homme perdu et d’un vieillard solitaire. L’histoire d’une fascination et d’une découverte spirituelle.
César l'enchanteur (livre) Bernard Montaud Quatrième de couverture :
Il y a quelques années déjà, Jacques, jeune homme perdu dans ses drames, avait rencontré César, vieillard solitaire et insupportablement heureux. Ah ! si vous aviez vu ses yeux ! L'un cherchait un père, l'autre attendait un fils, et leur rencontre fut un festin : une école du sacré dans l'ordinaire. Et puis César mourut, léguant à son jeune compagnon les quatre secrets du bonheur au quotidien. Lorsque Jacques retrouva ses amis, ils eurent du mal à le reconnaître : il avait changé dans sa façon de parler, de marcher, de manger... Et il avait, au coin de l'oeil, ce petit supplément d'âme qui donne au regard un silence si bavard. Quelques-uns prirent l'habitude de se réunir autour de lui, au Grand Café des Négociants, pour entendre des histoires racontant César. Jacques avait connu un César Eclaireur, mais c'est un César Enchanteur qu'il leur offrit en leur révélant les quatre fameux secrets de son vieil ami. Ils inventèrent ensemble des jeux, de nouveaux jeux, pour simplement apprendre à être mieux. Bientôt ils furent dix, puis vingt, puis trente à venir rejoindre l'aventure. César avait eu un fils, c'est une famille qu'il avait maintenant.
Nouvelle Terre (livre) Eckart Tolle Eckhart Tolle jette dans ce livre un regard honnête sur l'état actuel de l'humanité. Il nous implore de constater et d'accepter que cet état, fondé sur une identification erronée à l'ego et au mental, frôle la folie dangereuse. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles, sinon même une solution à cette situation potentiellement désastreuse. Aujourd'hui, plus qu'à tout autre moment de l'histoire, l'humanité doit saisir l'occasion qui lui est offerte de créer un monde plus sain et plus aimant.
Créateurs d'avant garde, demandez et vous recevrez.
(livre)
Esther Icks (collectif d'Abraham) Voici un guide pratique de Abraham, auteur du livre "Pouvoir de créer", pour développer davantage le potentiel de manifester vos intentions. Une des choses les plus remarquables à propos de cet ouvrage est qu'Abraham vous propose 22 méthodes puissantes pour réaliser vos objectifs. Peu importe dans quelle situation vous vous trouvez, il y a toujours moyen d'améliorer votre vie.
La prophétie des Andes (livre et film) James Redfield Et si les coïncidences révélaient le sens de la vie ?

Conversation avec Dieu tome 1, 2 et3

(livres et film)

Neale Donald Walsch Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! " Dieu " lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle, alliant une grande connaissance des traditions, des conseils pratiques pour faire face aux problèmes existentiels et un humour décapant.
L'alchimiste (livre) Paulo Coelho Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.
Le guerrier Pacifique (livre et film) Dan Millman " Tout commença en décembre 1966, qui marqua le début d'une série extraordinaire d'événements dans ma vie. J'étais en troisième année à l'université de Californie à Berkeley. Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l'appelai d'instinct comme l'ancien sage grec ; le nom lui plut et lui resta.) Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie. " L'homme que l'auteur appelle Socrate a réellement existé. Agé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d'esprit et un humour décapant. A son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier... pacifique
Le Secret (film et livre) Collectif Vous tenez entre vos mains un grand secret de l'Univers... Il a été transmis à travers les âges, traversant les siècles...pour arriver jusqu'à vous... C'est le secret de tout : la joie, la santé, l'argent, les relations, l'amour, le bonheur...
What the bleep do we know? 1 et2 (films) Mark Vicente;Betsy Chasse;William Arntz
Amanda se voit plongée dans un tourbillon d'accidents quotidiens. Les personnages qu'elle rencontre lui dévoilent une nouvelle perception de ce que l'on appelle la "réalité"... Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe, Marlee Matlin, est entrecoupé d'interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours. Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre avec humour que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire. « Que sait-on vraiment de la réalité !? » nous entraîne ainsi dans l'univers des possibles...
Le Pape des Escargots (livre) henri Vincenot Un autre roman initiatique de H. Vincenot en rapport avec l'art du trait qui se déroule dans cette Bourgogne qu'il sait nous rendre attachante. On hume l'odeur du foin, de la vigne, ...
Un beau voyage initiatique et ésotérique.
Vers l'Amour Vrai, Se libérer de la dépendance affective
(livre)
Marie-Lise Labonté En matière d'amour, nous sommes tous influencés, depuis notre vie intra-utérine jusqu'à nos premières expériences amoureuses, par l'image du couple que nos parents nous ont donnée et par les croyances de notre entourage familial, social et culturel. C'est pourquoi nous reproduisons généralement à l'âge adulte les deux modes de fonctionnement les plus répandus : l'amour fusionnel ou l'amour " carapace " dans lequel chacun garde prudemment ses distances, " à l'abri " de l'autre. Prisonniers de l'un de ces schémas, nous nous empêchons de construire une relation " adulte " pleinement satisfaisante, où chacun peut poursuivre son propre chemin et s'épanouir sans rompre le lien avec son partenaire. Dans cet ouvrage essentiel, la psychothérapeute Marie Lise Labonté nous donne les clés pour reconnaître notre propre mode de fonctionnement mais aussi pour en sortir, grâce à des exercices concrets, afin d'atteindre l'amour vrai, l'amour créateur, voie d'un enrichissement perpétuel et mutuel.

Une femme innombrable,
Le roman de Marie-Madeleine
(livre)

jean -Yves Leloup Après avoir publié une traduction et un commentaire savant de l’Evangile de Marie (texte copte du IIe siècle) - (Ed. Albin Michel 1997), Jean-Yves Leloup a choisi de se laisser aller aux images, pensées et réflexions qui lui suggèrent ces textes oubliés et néanmoins fondateurs du christianisme.
Il découvre en Myriam de Magdala, la femme archétype. Si on ne saurait la réduire, comme on l’a fait souvent, à une seule de ses composantes, Madeleine est la femme, dans toutes ses dimensions, des plus charnelles aux plus spirituelles. Sa rencontre de Yeshoua Jésus, son Enseigneur, ne détruit rien en elle, au contraire toute sa féminité en est acceptée puis exhaussée éternelle.
Pour lui rendre justice et hommage, il fallait plus qu’un essai, un livre original, où se côtoient différents genres littéraires ; l’histoire et la fiction, la poésie et la théologie, la légèreté et la tragédie...
Une femme innombrable est une œuvre, inclassable et foisonnante, où le fil qui relie ses chapitres n’est pas un fil à plomb mais un cheveu de femme qui vole et qui ondule, qui s’attache aux pieds de son Enseigneur mais jamais ne rompt, comme ce fil du désir qui en chacun de nous relie l’homme et la femme innombrable.
Plus que de la littérature il y a peut-être dans ce livre une très ancienne mémoire ou une urgente prophétie, l’esquisse d’un autre christianisme ou d’une autre humanité...

L'évangile de Marie, Myriam de magdala
(livre)

Jean-Yves Leloup Outre les Evangiles de Matthieu, Marc, Luc, Jean, on peut aujourd'hui méditer ceux de Philippe, Pierre, Barthélemy et, plus particulièrement celui de Thomas. Mais il en est un, l'EvangIle de Marie, qui demeure pratiquement ignoré du grand public. La première rédaction de cet Evangile, traduit et commenté ici par Jean-Yves Leloup, théologien orthodoxe et philosophe, se situerait aux alentours de l'an 150, il s'agitait donc, comme les autres Evangiles, d'un des textes primitifs du christianisme. Il est attribué à Myriam de Magdala, cette Marie-Madeleine qui fut le premier témoin de la Résurrection, Myriam y apparaît sous un jour nouveau. Elle n'est pas seulement la pécheresse dont nous parlent les Evangiles canoniques et les traditions récentes, mais aussi l'amie intime de Yeshoua, " l'initiée " qui transmet ses enseignements les plus subtils...

Marie-Madeleine, le roman de l'élue
(livre)

Kathleen McGowan Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt. Aussitôt, la jeune et brillante journaliste américaine est assaillie par des « visions » : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée, qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ? Que cherche-t-elle à lui dire ? Maureen vient de plonger au coeur de l'énigmatique légende de Marie-Madeleine... En se lançant sur les traces de la prostituée des Evangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au coeur d'un véritable jeu de piste. Les oeuvres d'art, les pièces somptueuses sont autant d'indices à décrypter, les habitants singuliers autant d'énigmes à résoudre. Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu'il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes… et que seule l'Elue peut découvrir ?
le Livre de l'Amour
(livre)
Kathleen McGowan Un mystère millénaire, une histoire d'amour héroïque, un message divin caché en pleine lumière... Une quête périlleuse sur les traces de l'Évangile perdu de Jésus-Christ. Alors que la talentueuse journaliste Maureen Pascal assure la promotion de son best-seller sur Marie Madeleine dans un hôtel chic de Manhattan, elle reçoit un mystérieux paquet. À l'intérieur, une lettre... écrite de la main d'une jeune comtesse ayant vécu au XIe siècle, la sulfureuse guerrière Matilda de Toscane, qui réclame que lui soit restitué le " livre le plus précieux de l'humanité ". Quel est ce livre ? Comment la lettre de Matilda lui est-elle parvenue ? Et surtout qui suit désormais Maureen où qu'elle aille, assombrissant son enquête d'une lourde menace ? Aidée par sa meilleure amie, l'excentrique Tammy, et secondée par son amant, le très aristocratique Bérenger de Sinclair, Maureen découvre la nature explosive de sa mission : trouver et délivrer le message écrit de la main de Jésus lui-même, caché depuis deux millénaires. De New York à Chartres, des mystères cathares aux intrigues du Vatican, Kathleen McGowan nous entraîne dans un voyage à travers le temps pour nous révéler la plus incroyable des vérités...
Mary (film) acteurs :Juliette Binoche, Matthew Modine, Forest Whitaker, Heather Graham, Marion Cotillard
Mary s'inspire de la mythique Marie Madeleine, disciple de Jésus. Ce récit évoque trois personnages liés par son esprit et son mystère... Marie Palesi, actrice, l'incarne pour le cinéma et reste illuminée par ce personnage. Tony Childress, réalisateur, joue Jésus Christ dans son propre film. Ted Younger, célèbre journaliste, anime une émission sur la foi. Entre fascination et quête spirituelle, le destin les réunira...
Kundun,
l'épopée du quatorzième Dalaï-Lama
(film)

Film de martin Scorsese.Distribution Geshi Yeshi Gyatso, Sonam Phuntsok, Tencho Gyalpo

 

A travers l'histoire de la quatorzieme reincarnation du Bouddha de la Compassion, de son plus jeune age a l'invasion du Tibet par l'armee de Mao et a son exil en 1959, hommage au dalai-lama. "Kundun", c'est l'aventure d'un jeune homme qui se forgea en quelques annees une stature de leader et resta fidele a ses principes de non-violence pour conduire son peuple a travers l'une des periodes les plus tourmentees de son histoire.
Synopsis
1937. Un enfant de deux ans et demi, issu d'une modeste famille de paysans tibétains, fut reconnu comme la réincarnation du Bouddha. KUNDUN retrace l'aventure de cet enfant, appelé à devenir le Dalaï Lama, chef politique et spitrituel de son pays. De l'invasion du Tibet par la Chine à l'éxil forcé, l'enfant sacré va aider son peuple à traverser la période la plus tourmentée de l'histoire du Tibet.
Thrive (prospérer) Réalisé par Steve Gagné & Kimberly Carter Gamble Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre, les ovnis, le système de réserve fractionnaire, et les crop circles.

Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies.
Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Commençons par tisser des liens plus avancées entre la véritable Science, la Conscience, le militantisme… car NOUS sommes la Solution… et THRIVE nous propose des idées concrètes, l’autonomisation, des stratégies audacieuses sans précédents, afin de récupérer le Pouvoir sur nos vies et notre avenir.

Nossolar (Notre demeure)

et "le film de Chico Xavier"

Film de Wagner de Assis
Histoire basée sur l’ouvrage le plus connu (ce livre constitue le premier volume d’une série de treize) du médium brésilien Chico Xavier.

Synopsis : Dans les années 1930, le médecin André Luiz décède suite à une grave maladie. Il se retrouve alors seul, dans un corps spirituel, au milieu d’un angoissant désert. Souffrant de faim, de soif et de fatigue, il tente de subsister dans ce monde hostile, peuplé de créatures agressives. Arrivé à un état d’épuisement extrême, priant pour son salut, il est secouru par une homme providentiel nommé Clarencio. André est transporté dans une oasis fortifiée, dont les occupants semblent vivre en harmonie. Cette colonie spirituelle s’appelle Nosso Lar et contraste avec le milieu infernal environnant, baptisé le Seuil. Le médecin reçoit soins et réconfort, ainsi que des explications concernant les causes de ses malheurs. Au fil des jours, le nouvel arrivant regagne des forces et s’instruit auprès de Lisias, un résident du lieu.


la Belle Verte
Saint Jacques la Mecque
La Crise

(films)

Les films de coline Serreau

Synopsis de La belle Verte :
Mila quitte sa planète lointaine et sans carbone, la Belle Verte, pour atterrir en plein Paris. Elle y découvre la pollution, la société de consommation, le stress des Parisiens et leur apparente indifférence : un univers diamétralement opposé au sien qui ne tarde pas à séduire Max et sa femme, usés par le matérialisme ambiant. Sur la Belle Verte, les fils de Mila, Messaje et Messaul, s'impatientent du retour de leur mère et décident d'être téléportés sur Terre.

Synopsis de La Crise :
Victor avait tout pour être heureux. Une jolie femme, deux charmants bambins, une situation enviable et des parents compréhensifs. Pourtant sans raison, cet univers sécurisant s'écroule du jour au lendemain : son épouse le quitte, il perd son emploi et sa mère se fait la malle avec son prof de gym. Personne ne veut rien savoir de ses problèmes et en plus, un chômeur parasite, rencontré au coin de la rue lui file le train...

Synopsis de St jacques la Mecque :

Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche. Ils se mettent pourtant en route, mus par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy, et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu'il l'emmène à La Mecque, alors qu'il poursuit une jeune pélerine, l'amour de sa vie... La route est longue, les quiproquos, les conflits, les amours, les rêves et les chemins intérieurs des neufs personnages se déroulent dans des paysages splendides jsuqu'à l'arrivée à Saint-Jacques-de- Compostelle.

Darsham (film) réalisé par Jan Kounen

Amma,Mata Amritanandamayi Devi
Synopsis
La tradition hindoue offre une place privilégiée aux "grandes âmes" et aux maîtres spirituels. Amma est devenue aujourd'hui l'un des plus importants maîtres vivants. Elle est l'incarnation de la mère divine et elle est désormais considérée comme une Sainte. Ce film tentera de témoigner, dans le contexte particulier de l'Inde traditionnelle, d'une autre manière de percevoir le monde...
Milapépa, la voie du Bonheur (film) réalisateur : Neten Chokling
Ce DVD est un excellent moyen pour découvrir la vie de Milarépa, qui a suivi un chemin exemplaire pour atteindre la sagesse et mettre ainsi fin aux souffrances. Le film permet d'apprécier très simplement comment sont récoltés dans la réalité, instant après instant, les fruits de nos actes, paroles et pensées. Il nous montre également comment il est possible pour chacun de décider au quotidien, sous sa seule responsabilité individuelle, d'ensemencer ce qui apporte le meilleur pour le plus grand nombre, lui compris.

Milarépa est reconnu comme un grand maître bouddhiste, comme Jésus l'est pour les chrétiens.
C'est toujours une grande richesse de rencontrer les parcours fulgurants des sages qui ont déjà peuplé le monde. Aujourd'hui où tout va très vite, les films nous permettent d'accéder en quelques minutes par une voie simple à ce condensé de trésor.

Samsara (film) réalisateur : Pan Nalin
Synopsis
Après trois ans, trois mois et trois jours de réclusion volontaire dans un ermitage perdu du Ladakh, une région reculée au Nord de l'Inde, Tashi émerge d'une transe profonde. Il récupère ses forces vitales dans le monastère bouddhiste où il vit depuis l'âge de cinq ans. De retour auprès de ses compagnons lamas, il est soudain en proie à de dérangeantes pulsions sexuelles. Au cours d'une expédition dans un village voisin, il fait la connaissance de Pema, une jeune femme dont il tombe amoureux. Des doutes l'assaillent et ébranlent son engagement spirituel.
Himalaya, l'enfance d'un chef (film) réalisateur : Eric Valli Le chef d'une tribu du Dolpo vient de mourir et son père, un vieil homme entêté, décide alors de conduire lui-même la caravane des yaks à travers les montagnes. Eric Valli nous entraîne sur les cimes enneigées de l'Himalaya, au coeur d'une aventure extraordinaire et vertigineuse, récompensée de deux Césars et d'une nomination aux Oscars. Il a filmé son rêve et nous le fait partager. Paysages époustouflants, photographie d'une irréelle beauté, images d'une pureté et d'une luminosité renversantes.
SARVODAYA SHRAMADANA
Vers une économie non-violente
(film)

réalisateurs : François Verlet et Louis Campana

CoProducteurs : SHANTI PRODUCTIONS et VIDÉALYS Productions

Une autre économie est-elle possible?
A l'heure où la finance mondiale vacille, l'organisation non gouvernementale SARVODAYA SHRAMADANA (l'éveil de tous par le travail partagé) donne à 6 millions de Sri Lankais,
soit un tiers de la population de l'île l'opportunité de prendre en main leurs destinées
en créeant les conditions sociales, économiques et spirituelles d'un autre développement.

lien pour visionner un extrait, et pour commander :
http://www.association-shanti.org/fr/sarvodaya-shramadana.html

Auguste Rush (film) Distribution : Freddie Highmore, Jonathan Rhys Meyers, Keri Russell La beauté de cette histoire touche au plus profond.

Synopsis :
Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...
Va, vis et deviens (film) Réalisé par Radu Mihaileanu
Avec Yaël Abecassis, Roschdy Zem, Moshe Agazai
Synopsis : En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est menée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israël.
Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en Terre Sainte. Déclaré orphelin, il est adopté par une famille française sépharade vivant à Tel-Aviv. Il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il découvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés.

Je pense trop, comment maîtriser
ce mental envahissant (livre)

Christelle Petitcollin Présentation de l'éditeur
Qui pourrait penser qu'être intelligent puisse faire souffrir et rendre malheureux ? Pourtant, je reçois souvent en consultation des gens qui se plaignent de trop penser. Ils disent que leur mental ne leur laisse aucun répit, même la nuit. Ils en ont marre de ces doutes, de ces questions, de cette conscience aiguë des choses, de leurs sens trop développés auxquels n'échappe aucun détail. Ils voudraient débrancher leur esprit, mais ils souffrent surtout de se sentir différents, incompris et blessés par le monde d'aujourd'hui. Ils concluent souvent par : " Je ne suis pas de cette planète ! " Ce livre propose des cours de mécanique et de pilotage de ces cerveaux surefficients.

Le gardien du feu (livre) Pierre Rabhi Présentation de l'éditeur
Depuis maintenant des décennies, Pierre Rabhi mène un incessant combat pour la réhabilitation des cultures traditionnelles cultures au sens agricole du terme, comme au sens spirituel. Homme du concret, il s'est révélé également un admirable conteur dans le récit de son parcours hors du commun, Du Sahara aux Cévennes, et dans ses Paroles de terre, véritable roman de l'âme africaine. Avec Le Gardien du feu, on navigue encore dans des eaux frontalières où s'interpénètrent le mythe et l'histoire, les rites traditionnels et les problématiques urgentes d'aujourd'hui. La vie du jeune Ahmed, de son père Moussa le forgeron, de leur famille et de leur village nous est décrite dans une fresque où chaque bruit, chaque odeur apporte sa note singulière. Les contes de sagesse véhiculés par la mémoire populaire s'entrechoquent avec le danger présent de la désertification, avec une culture en perdition, trésor sans prix qu'il appartient aux hommes de sauver.
Il faut écouter ces histoires qui nous parlent de notre histoire à tous. Il faut écouter l'appel de Pierre Rabhi, cet homme qui infatigablement, sans jamais élever le ton de la voix, tente de hausser le niveau de notre humanité.

La Bible au féminin:
Marie, Sarah, Bethsabée, Tsippora,
La reine de Saba

Marek Halter
Le syndrome de Tarzan, libérez-vous des lianes de la dépendance affective Pascale Piquet Livre plein d'humour, qui dédramatise, et qui par ses exemples concrets, aide à sortir des douleurs de la dépendance affective. Desperados et trous noirs affectifs, ce livre est pour vous!

La Femme lunaire,

les forces du cycle féminin

Miranda Gray
ed Jouvence
Comprendre votre cycle menstruel et l'interaction entre vous et lui est un processus
pédagogique se produisant pendant toute votre vie, de la puberté à la ménopause. Il
n'entraîne pas de modification secondaire dans les symptômes ou la régularité de votre cycle, mais vous commencez à comprendre, regarder et accueillir favorablement les facultés et composantes énergétiques induites par chacune de ses phases et vous les harmonisez dans votre existence. Vous aurez parfois du mal, en raison des exigences et obligations de la vie moderne, à prendre pleinement conscience de votre féminité. Vous serez néanmoins en mesure de restaurer le lien unissant esprit, corps et énergies créatrices chaque fois que vous en aurez l'occasion.
Conscience et connaissance acquises à la faveur du cycle menstruel croissent et
décroissent comme la lune. La profonde compréhension acquise par le vécu d'une des
phases peut disparaître au cours de la suivante, aussi la quête de sa connaissance
s’apparente-t-elle à une spirale perpétuelle couvrant toute votre vie menstruelle, c’est un apprentissage toujours recommencé. La seule constante est le « tout de suite », la phase que, vous vivez sur le moment, la perception et la connaissance qu'elle apporte. La Femme Lunaire s'ouvre sur un conte proposant des images de la nature féminine. Cycle menstruel et présents de la féminité étaient autrefois des sujets de récits perpétuels, toujours perçus et interprétés différemment mais restant toujours les mêmes. Le récit de la nature féminine n'a pas de signification définitive, pas de commencement et pas de fin, mais il se déroule en vous toutes.

 

 

 

 

Haut de page